Ambassade de Belgique en Roumanie

La Belgique en Roumanie

Bienvenue sur notre site web !

 
Ambassade

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer en Roumanie et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Bucarest ? Vous voyagez comme touriste en Roumanie et vous avez perdu votre passeport ? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa ? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription de la Roumanie, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.
 

Mon DOSSIER

Mon DOSSIER est une application du SPF Intérieur qui vous permet de consulter votre dossier personnel au Registre national. 

Le site vous permet de:

  • vérifier vos informations enregistrées au Registre national
  • signaler des erreurs
  • communiquer vos données de contact
  • prendre connaissances des organismes qui ont consulté vos données personnelles au cours des six derniers mois
  • télécharger ou imprimer, où que vous soyez, des certificats électroniques

 
Plus d'informations

 

Actualités

10 jan

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders et le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Coopération au développement Alexander De Croo sont intervenus à huis-clos devant la Commission des Relations extérieures de la Chambre pour exposer la politique belge à l’égard de la République démocratique du Congo (RDC).

10 jan

Le 7 décembre 2017, la Commission européenne a lancé le concours « Villes européennes pour un commerce équitable et éthique ». Celui-ci vise à récompenser le rôle joué par certaines villes européennes dans les domaines sociaux, économiques et du développement durable dans le commerce international.

06 jan

Le 15 janvier 2018 (date sous réserve), Selor relance la procédure de recrutement des stagiaires de la carrière extérieure (m/f/x) pour le SPF Affaires étrangères, commerce extérieur et coopération au développement.

04 jan

Ce dimanche, alors que de très nombreux Congolais souhaitaient se recueillir et se rassembler pacifiquement à Kinshasa, Lubumbashi, Goma,… ils se sont heurtés à une répression brutale.

22 déc

Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo fait un don de 100.000 euros à l’opération de récolte de fonds « de Warmste Week ». La somme sera affectée à un projet de soutien aux victimes de la traite des êtres humains en Tunisie (Avocats sans Frontières) et à l’amélioration des droits des jeunes au Burundi (KIYO). Le ministre De Croo a remis le chèque ce matin à Music For Life. L’opération se déroule cette année au Domaine Puyenbroeck de Wachtebeke en Flandre orientale.