Ambassade de Belgique en Roumanie
Home Vaccination des Belges à l'étranger

Vaccination des Belges à l'étranger

Sur proposition de la Taskforce Vaccination, la Conférence interministerielle Santé publique a approuvé certains principes généraux sur la vaccination des Belges résidant à l’étranger.

Selon le principe de la territorialité, les citoyens belges résidant à l’étranger seront, dans la mesure du possible, vaccinés dans leur pays de résidence.

 
A. Si vous habitez dans un des pays/territoires mentionnés sur cette liste et vous êtes inscrit à l’Ambassade/Consulat général sur place, vous pouvez vous pré-enregistrer en vue d’une vaccination lors d’un séjour en Belgique durant les prochains mois. Le conjoint/partenaire étranger et les enfants majeurs étrangers d’un(e) Belge inscrit et vivant sous le même toit (tel qu’attesté au Registre national) auront accès à la vaccination au même titre que le citoyen belge. L’Ambassade/Consulat général sur place enverra les informations sur la procédure. According to the Vaccination Taskforce, in charge of the organization of the vaccination campaign in Belgium, the actual vaccination for Belgians residing in one of the countries on this list starts from June onwards, provided that the vaccination campaign continues as planned.

 
B. Les citoyens belges résidant dans un pays offrant les mêmes types de vaccins que ceux utilisés dans la campagne de vaccination belge sont invités à se faire vacciner dans le cadre de la campagne vaccinale de leur pays de résidence.

Toutefois, au cas où ils n’auraient pas eu la possibilité de se faire vacciner dans leur pays de résidence ou que des considérations pratiques les empêcheraient de se faire vacciner dans leur pays de résidence, il leur sera possible de se signaler entre le 1 et 22 juillet 2021 afin de se faire vacciner en Belgique, sans pour autant pouvoir déroger à l’ordre de priorité établi dans le cadre de la campagne de vaccination belge. À cet égard, il leur est demandé de contacter le poste diplomatique ou consulaire où ils sont inscrits.

Cette même Taskforce a fait savoir que cette possibilité de vaccination est envisagée à partir du 2 août 2021.