Ambassade de Belgique en Roumanie

La Belgique en Roumanie

Bienvenue sur notre site web !

 
Ambassade

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer en Roumanie et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Bucarest ? Vous voyagez comme touriste en Roumanie et vous avez perdu votre passeport ? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa ? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription de la Roumanie, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.
 

Élections 2019

Êtes-vous inscrit à l'ambassade de Belgique en Roumanie? Êtes-vous âgé de 18+? Vous devriez donc être en possession des formulaires d'inscription pour les prochaines élections fédérales et européennes en Belgique, qui vous sont transmis par la poste.

  • Lisez attentivement les instructions avant de remplir les formulaires;
  • Renvoyez les formulaires remplis par voie postale ou par e-mail

Pour plus d'infos: http://romania.diplomatie.belgium.be/fr

 
Note:

  • Voulez-vous donner une procuration à une personne en Belgique? (1) Choisissez une personne de la même commune belge où vous alliez voter (votre «commune de rattachement») (2) Une personne en Belgique ne peut accepter qu'une seule procuration. Ex : vous et votre partenaire avez Gand comme commune de rattachement. Vous et votre partenaire choisissez deux belges différents qui vont également voter à Gand.

 
Des questions?

Mon DOSSIER

Mon DOSSIER est une application du SPF Intérieur qui vous permet de consulter votre dossier personnel au Registre national. 

Le site vous permet de:

  • vérifier vos informations enregistrées au Registre national
  • signaler des erreurs
  • communiquer vos données de contact
  • prendre connaissances des organismes qui ont consulté vos données personnelles au cours des six derniers mois
  • télécharger ou imprimer, où que vous soyez, des certificats électroniques

Plus d'informations

 

Actualités

13 juil

Beyoncé, Chris Martin, Pharrell Williams, Ed Sheeran et de nombreux autres artistes internationaux et africains donneront le 2 décembre prochain un concert magistral à Johannesbourg clôturant la campagne internationale #SheIsEqual. Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo qui est l’un des initiateurs de #SheIsEqual et de la campagne lancée en juin à Bruxelles, est ambitieux : “Cela va être la plus grande campagne jamais organisée pour promouvoir les droits des femmes et les Objectifs de développement durable”.

06 juil

Plus d’un millier de citoyens belges ont bénéficié en 2017 d’une « assistance consulaire » à l’étranger. Le nombre d’interventions a connu au cours des trois dernières années une augmentation assez nette, passant de 848 à 927 entre 2015 et 2016 pour atteindre 1077 dossiers substantiels l’année dernière.

29 juin

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères et européennes Didier Reynders se félicite de la récente décision qui permet à l’Organisation pour l'Interdiction des Armes Chimiques (OIAC) de déterminer des responsabilités dans le cadre des attaques chimiques en Syrie. Cela a été décidé le 27 juin dernier à La Haye. 

28 juin

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères et européennes, Didier Reynders, est chargé de la coordination des actions dans le domaine de la transposition des directives adoptées au niveau européen. Dans ce contexte, il se réjouit des progrès accomplis dans ce domaine, notamment grâce à la mise en place d'une méthode de coordination plus efficace.

25 juin

Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo veut œuvrer, avec le secteur belge du chocolat et des ONG, en faveur d’un chocolat durable. Tel a été le sujet d’une première table ronde sur le cacao durable du ministre avec un groupe d’acteurs restreint du secteur chocolatier, qui s’est tenue aujourd’hui à Gentbrugge et à laquelle ont pris part plusieurs organisations de la société civile qui s’activent pour que le secteur international du cacao soit plus durable.